Infos générals
Mentions légales
Service scanne
Banniére

Restaurants et bars à tapas à Barcelone

Scan-Service

Barcelone est située directement au bord de la mer. Logiquement, le poisson est le produit alimentaire principal. Le poisson se décline en plusieurs variétés non seulement dans tous les restaurants à bon marché mais aussi dans les temples gastronomiques. La viande se fait assez rare; de la viande correctement bonne, je ne l'ai obtenue nulle part, même si j'ai payé 20 € pour un steak. Celui qui reste pendant une longue période à Barcelone, ne peut pas manger du poisson tous les jours. Au début, je me suis fait assez difficilement à trouver un bon restaurant de non-poisson. Grâce à quelques astuces des autochtones, j'ai trouvé même de très bons Italiens.

Un restaurant à côté de l'autre au Port Olímpic

Bien sûr, il existe à Barcelone les Mac Donald's et Burger King à chaque coin de rue. Celui qui ne reste que quelques jours à Barcelone, doit éviter ses restaurants de fast-food, car la cuisine catalane est beaucoup trop bonne pour passer ses précieuses soirées avec la nourriture d'un hamburger. En effet, la cuisine catalane est la meilleure dans toute l'Espagne. Celui qui passe plusieurs semaines à Barcelone, doit au moins une fois passer une soirée dans un restaurant de fast-food , car les prix des repas et des boissons sont extrêmement élevés et pèsent de manière significative sur le budget de vacances. Un repas pour deux personnes incluant salade, vin et café final coûte environ 50 €. Et cela n'a pas été dans un restaurant noble, mais dans un restaurant simple avec du bon repas.

Où se dirige t'on le soir pour y aller manger? La plupart des touristes résidant à proximité de la Rambla; où il y a également de nombreux restaurants, voire de très bons! Un grand centre de sorties au coeur de la ville est le Port Olímpic; où viennent aussi de nombreux résidents. Un restaurant est établit l'un à côté de l'autre. Malheureusement, on ne peut pas être en calme dans les rues du port, car devant chaque restaurant attend un appelant. À La Barceloneta, il y a de nombreux restaurants de poisson haut de gamme; au bord de la mer du nord-est, il y a plusieurs restaurants dans lesquels on peut manger dans une belle ambiance.

À Barcelone, il y a beaucoup de très bons restaurants dans les centres touristiques. Tandis que dans d'autres zones touristiques ne dominent que les descendances touristiques, ceci ne représente pas le cas à Barcelone. Si on mange dans un restaurant typiquement touristique, on a aussi l'avantage qu'il y a très tôt du repas à disposition vis-à-vis aux situations locales espagnoles et on n'est pas seul à manger. Le temps de déjeuner commence à Barcelone à 14 heureus; l'heure pour le repas du soir se retardera ainsi vers 21 heures. Si on se rend dans un restaurant typiquement autochtone vers 8 heures du soir, on a ainsi une grande probabilité d'être le seul client.

Je décris ci-après de nombreux restaurants, où j'ai mangé au moins une fois. Je ne me concentre pas seulement sur les bons conseils, mais je décris aussi les restaurants, auxquels je souhaite vivement mettre en garde. Prière de faire attention, qu'il s'agit de mon expérience personnelle, que j'ai vécu moi-même. Certains restaurants sont disparus depuis longtemps, une mainte de très bons restaurants seront probablement à disposition pour une éternité...

Egipte

On ne reconnaît presque pas, le petit restaurant établi à la Rambla, juste à côté du théâtre Liceu. Principalement il ne vient ici, que des touristes pour manger. L'avantage est de ne pas être seul, si l'on a déjà faim autour de 7 ou 8 heures. Mais celui qui pense, que les touristes ne se contentent que d'un repas du bon marché, il se trompe. Une très bonne salade d'asperges fraîche à l'entrée laisse s'attendre à un grand palais, et il ne devrait pas être déçu. Non seulement un tendre filet de poisson mais aussi un poulet garni de champignons et de légumes étaient du plus fin.

Le local d'Egipte impalpable, à bon marché et établi depuis longtemps directement à la Ramblas

Celui qui vient tôt, obtient une place à l'étage supérieur. Ici c'est un peu étroit comme endroit mais tout à fait confortable. Il n'est pas rare d'entendre de temps à autre une conversation entre les clients. Les serveurs ont été très aimables et prompts. Et l'ensemble du repas était encore plus favorable en dépit des situations de Barcelone. Que demander de plus? Le Egipt est donc une recommandation très claire, d'autant plus qu'il se situe directement à la Rambla.

Celui qui veut jeter un coup d'oeil à l'intérieur du restaurant ou sur les cartes, je lui conseille de visiter le page d'accueil des restaurants.

Specchio Magico

Le Specchio Magico est absolument mon restaurant préféré à Barcelone. Je crois que je n'ai jamais dans ma vie aussi bien mangé italien, comme dans cette petite trattoria. Le restaurant est situé dans le quartier d'Eixample, près de la station de métro Diagonal. A partir de cela on marche encore 5-10 minutes sur le Paseo de Gràcia vers le nord jusqu'à une petite latérale appelée Luis Antúnez. C'est ici que se trouve le petit Italien que l'on ne voie pas de l'extérieur, ce qui se passe dedans. Ici, le touriste ne s'y perd pas, ici viennent seulement les connaisseurs, les personnes ayant réservé leur table. Pendant la semaine, on peut obtenir également une table sans réservation, à condition d'être là à l'heure d'ouverture de 21:00 heures.

Le petit italien Specchio Magico, mon restaurant préféré à Barcelone

Il n'y a pas beaucoup de tables dans le Specchio Magico, mais on est servi d'une manière amicale italienne. De toute façon on se sent à la maison dans le restaurant. Pour manger, il y a "seulement" 20 plats différents de pâtes, salades et quelques plats de viande. A peine assis à la table, on nous sert déjà du pain, du salami italien et des olives remplies pour couper la première faim. Comme hors-d'oeuvres il y avait une salade de roquette épisée du coeur et de manière diverse, de même qu'on savait déjà, qu'elle sera une bonne soirée. Puis, les pâtes - incroyablement garnies, incroyablement savoureuses et incroyablement rassasiantes. L'intérêt de ce restaurant est de pouvoir regarder les chefs de cuisine préparer les plats.

Comme dessert, naturellement, un tiramisu et un café pour bien exclure l'excellent repas. Avec la facture, chaque client reçoit un verre rempli de grappa italienne, pour que ce dîner reste une sensation inoubliable. Bien sûr, un tel repas gastronomique a de la valeur: 65 € pour le vin, l'eau, le pain, salade, pâtes, tiramisu et café. C'est beaucoup, mais après un tel repas on ne regrette rien. Aujourd'hui, je ne peux plus m'imaginer une visite à Barcelone, sans manger au moins une fois chez Specchio Magico.

Can Culleretes

Située dans la vieille ville, Can Culleretes est le plus ancien restaurant de Barcelone et le deuxième plus ancien restaurant d'Espagne; il a été inauguré en 1786. Cela veut-il dire quelque chose de bon ou de mauvais? De l'extérieur, la construction ancienne (Quintana route 5, entre la Rambla et la Plaça Sant Jaume) du restaurant ne semble pas accueillante. Un Américain m'a donné un conseil d'y manger absolument une paella, et le conseil a été magnifique.

Le réfectoire à Can Culleretes

24 € pour deux personnes coûte la plus grande paella, que j'ai mangé pendant mon séjour à Barcelone. Si je n'ai pas pu finir mon plat en tant qu'un gros mangeur, alors la quantité a été vraiment immense. Mais la nourriture était très bonne non seulement sur le plan quantitatif mais aussi celui qualitatif. Et le prix? Incroyablement à bon marché. Le café finale n'a coûté qu'1,30 € (y compris le coup de Whiskey); un prix de café similaire n'est connu que dans les endroits rurals d'Espagne. Il est à noter également que, dans le Can Culleretes le pain était gratuit - la seule fois pendant deux semaines à Barcelone.

Le restaurant est immense, on peut manger dans plusieurs salles. A l'intérieur, on se rend compte de l'authenticité du restaurant, que le restaurant doit être très ancien. A Can Culleretes ne mangent pas que des touristes, car dans de nombreuses tables on parle espagnol. Le restaurant ouvre seulement à 21:00 heures; puis il se remplit très vite et le service commence. Un dîner à Can Culleretes est donc une recommandation très claire de ma part.

La Fitora

Mon restaurant préféré du Port Olympique est La Fitora. Il est l'un des meilleurs restaurants du port olympique de Barcelone. Cela se remarque déjà aux garnitures de tables et aux vêtements des serveurs. Les spécialités du restaurant sont les plats de poisson et paellas. J'ai une fois mangé une paella et une autre fois une fideuada. C'était excellent. On remarque encore le restaurant existe de très bon repas, si l'on s'attable: Le serveur vous apporte un petit pain fraîchement cuit avec des olives et des boulettes de fromage chaudes. Les boulettes de fromage sont une raison suffisante pour manger toujours là-bas.

Vue sur le Port Olímpic à partir du restaurant La Fitora

Le restaurant posséde un secteur non seulement inférieur directement ouvert sur le port mais aussi un supérieur sur la mole. Les meilleures places se trouvent bien sûr directement au bord de la terrasse, car ici, on a une belle vue vers le bas et on peut manger tout en observant les gens passer. Mais ce qui est encore plus beau, c'est la vue au dessus du port et la promenade au bord de la mer. Lors d'un temps chaud, le repas ci-haut est une vraie expérience romantique.

Je peux absolument recommander le restaurant La Fitora du Port Olympique, non seulement en raison du bon service, mais aussi en raison de la bonne nourriture et de la belle vue de la terrasse. Le prix pour un dîner complet incluant l'entrée, vin, eau, café et dessert coûte: environ 50 €.

La Oca Mar

Voulez-vous une fois dîner au bord de la mer ou presque dans la mer? Alors je te recommande le restaurant La Oca Mar au Platja Nova Mar Bella. A partir du Port Olympique on marche environ une demi-heure le long des plages de Barcelone avant de se trouver sur une petite môle, où se trouve le restaurant chic. Dans La Oca Mar, il y a principalement de poissons et de paellas. Il y a aussi de la viande chère, qui n'est pas recommandable, mais le poisson d'autant plus.

Le restaurant La Oca Mar am Platja Nova Mar Bella

A La Oca Mar-on on s'assoie confortablement devant une belle vue panoramique. On est assis dehors presque dans la mer avec une vue marine sur le pays. On voit couler les vagues en dessous de soi à la rive et les gens se balader sur la promenade - une belle ambiance. Les autochtones apprécient ce restaurant, car il y a devant suffisamment de parkings. De temps en temps, l'ensemble du restaurant est fermé pour une soirée, en raison de célébration de mariage ou n'importe quelle fête.

Quel est le goût des repas? La viande n'était pas bonne, d'autant plus le poisson. Malheureusement, il y avait eu peu de garnitures aux poissons, de sorte qu'il n'a été qu'un propre repas de poissons. Le service était très bien; Le vin sera redonné à table. Il y a sans aucun doute de meilleurs restaurants à Barcelone; l'ambiance à moitié de la mer est toutefois unique. Une promenade sur la plage après le repas fait partie du dîner.

Il y avait une page Web sur ce restaurant qui n'existe plus maintenant. Peut-être que le restaurant n'existe plus.

La Barca del Salamanca

Le restaurant La Barca del Salamanca au port olympique

Un restaurant, où au début je ne voulais pas y aller, qui s'est révélé comme un succés: Celui de La Barca del Salamanca au Port Olímpic. Trois serveurs courtisaient au même temps sur la faveur des clients passants; un menu écrit dans toutes les langues imaginables, en plus de musiciens, qui divertissaient le public, une sélection de plats servis sur une table devant le restaurant - cela doit être une arnaque et un piège pour touriste. Le restaurant est plein tous les soirs, même si dans les restaurants voisins quelques clients sont assis.

C'est incroyable, mais le repas au restaurant était très très bon, le repas s'est révélé de trés bonne qualité, l'ambiance était bonne, et surtout: La nourriture était à très bon marché vis à vis des conditions de vie à Barcelone. 36 € pour un plat principal, vin, eau et café c'est vraiment pas beaucoup pour la mégapole catalane. Dans le prix sont inclus un pain à la tomate locale en prélude et un petit morceau de gâteau à la fin. Plus d'informations sur cet restaurant de surprise sont disponibles sur sa page d'accueil.

Pizzeria La Poma

Quand j'ai été pour la première fois à la Pizzeria La Poma, cela n'était seulement qu'une solution d'urgence, parce que je n'ai pas obtenu de place dans le restaurant que je voulais visiter dans la soirée. Ainsi, nous sommes allés à la prochaine pizzeria sur la Rambla pour manger quelque chose. Que celle-ci s'avérera comme une réussite parfaite, je ne l'en devinait pas, car la pizzeria paraît à l'entrée comme un restaurant rapide. Mais si on entre au premier étage du restaurant, on se sent vraiment bien. Dans un coin la pizza sera cuite, et dans l'autre la viande rôtie; on peut voir correctement les chefs cuisiner devant soi.

La pizzeria La Poma an der Rambla

Quelle chance d'avoir reçu une place directement à la fenêtre. Ainsi, nous avons pu observer d'en haut passer des milliers de touristes. La pizzeria La Poma se trouve en effet sur la Rambla, près de la Plaça de Catalunya. Sur le repas: Il était les meilleures pizzas, que nous avons mangé à Barcelone. De plus il y avait de très bon vin de maison à bon marché. De même, la salade, que nous avons pris à l'entrée était fraîche et abondante.

Le restaurant est immense et offre incroyablement de la place pour beaucoup de gens. Étant donné que j'ai apprécié le fait que les serveurs ne montraient pas d'agitation et nous ont laissé le temps que nous avons voulu pour arriver à notre place attrayante de fenêtre. Ainsi, nous avons encore savourer un bon dessert et deux cafés en dépit de notre vue fascinante sur l'agitation de la Rambla.

Pour 35 € il y avait un dîner complet pour deux personnes, au goût excellent et, bien sûr, en raison de la place spectaculaire. Celui qui veut manger bien et à bon marché à Barcelone, je lui conseille pleinement la Pizzeria La Poma à la Rambla.

Txapela

Maintenant ça devient mexicain. Chaque visiteur de Barcelone devrait au moins une fois manger du tapas, et certes aucune assiette de salade ou une petite assiette avec des anneaux de pieuvre, mais de vraies petites bouchées de tapas. Et pour cela le Txapela du Passeig de Gràcia m'a bien satisfait. Qu'est-ce qui se passe là-bas? On s'assied soit au bar ou autour d'une table à manger jusqu'à ce qu'on soit rassasié.

A Txapela, il y a plusieurs petites bouchées, p.ex. un morceau de poisson sur une petite tranche de baguette. Selon le revêtement une tranche de baguette coûte entre 1 € et 3 €. Dans ce cas on recommande tout d'abord trois pièces et si on n'est pas encore rassasié, on rajoute deux autres et peut être encore deux...

Ces petits toasts sont extrêmement savoureux et délicats; on ne peut qu'en manger une grande quantité. Pour un dîner complet les petites bouchées ne suffisent naturellement pas, mais pour un petit snack de midi il n'y a pas de plus meilleurs ou délicieux.

Pizzeria Montello

La pizzeria Montello dans la Via Laietana

Sur la grande Via Laietana, à quelques centaines de mètres au nord de la station de métro Jaume I se trouve la pizzeria Montello. Dans le petit restaurant vous aurez toute sorte de pizzas à bon marché. Les prix sont très bas, de sorte que l'on ne peut trop attendre. Les bas prix sont aussi bien réalisés, principalement parce que les serveurs sont des immigrés mineurs.

La pizzeria Montello ne représente aucun endroit pour un repas de gourmet comme il est le cas de son restaurant soeur, mais qui s'approprie pour les gens, qui demandent un dîner rapide, sans obliger à se rendre à un restaurant typique de fast-food. Enfin, à Barcelone, il y a tellement de choses à voir qu'on n'a pas de temps à passer toute la soirée dans un restaurant.

Les 15 Nits

Maintenant il devient désagréable, car on vient maintenant aux vraies catastrophes touristiques. Le restaurant Les 15 Nits (15 nuits) se situe à la Plaça Reial. Il ouvre vers 20:30 heures; mais déjà une heure en avance se forme une file d'attente devant l'entrée du restaurant. Cela doit donner le signe d'une bonne chose ou quelque chose de spéciale, n'est-ce pas?

Quelle est la particularité de ce restaurant? Il n'est certainement pas la bonne position à la Plaça Reial, où se réunit la foule pendant les soirées du week-end. Ce sont plutôt les très bas prix que l'on paye dans ce restaurant pour un dîner. Il y règne une entreprise de cantine. Le serveur n'invite pas chaque client de la queue externe, mais des groupes entiers sont à la fois acheminés à leur place. Alors il sera distribué de la nourriture comme dans un voyage à café.

Nous avons seulement mangé des pâtes qui étaient tout à fait en ordre. Autour de notre table, il y avait une réclamation, une après l'autre, en ce qui concerne les plats de poisson. Dans ce restaurant on obtient une carte en anglais sans même pouvoir parler un mot. Les serveurs et serveuses ne sont tout simplement pas des EspagnolsD. Le service est mauvais, certaines choses comme le café ont été simplement oubliés.

Dans ce restaurant ma carte de crédit a été dupliquée, c'est-à-dire lorsque je me suis acheminé vers la maison, de grands achats ont été effectués à Barcelone sous mon nom. Mon entreprise de carte de crédit m'a confirmé qu'il y avait eu déjà au moins 10 cas de fraude de carte de crédit dans ce restaurant. Puis-je obtenir d'un tel restaurant encore quelque chose de positif? Oui, le repas était certes d'un niveau de cantine, c'est pourquoi les prix étaient également réduits. Mais je ne recommande ce restaurant en aucun cas.

Pato Pekin

N'est il pas une péché d'aller manger du chinois en plein Barcelone? Celui qui reste plus de temps dans la capitale catalane, ne peut pas manger du poisson tous les soirs; on s'aspire toutefois à quelque chose de totalement différent. Et qui pourrait offrir plus de variété qu'une nourriture de l'extrême-Orient?

A la Puerto Olimpico, il y a le restaurant chinois Pato Pekin dans une petite galerie. Si on s'est assis directement au bord de la galerie, on a une belle vue sur la promenade et on peut observer les gens passants. La belle vue ne compense pas la mauvaise nourriture et le service malheureux du le restaurant.

Je ne savais même pas à ce jour, que l'on peut cuisiner du chinois sans assaisonnement; les plats n'ont en fait aucun goût. En outre, je ne savais même pas que la cuisine chinoise est servie sans riz. Celui-ci doit être commander supplémentairement - on pouvait seulement manger quelques morceaux de viande sans plus... Mon entrée ne peut être pas achevée; l'assiette m'a été tout simplement retirée, car le plat principal était déjà préparé. C'était vraiment une catastrophe, aussi mauvais je n'ai jamais mangé, alors faîtes attention de ce chinois!

El Merendero

Si je n'avais pas visité le restaurant El Merendero présentant un bon aspect de l'extérieur, je dirais aujourd'hui en général qu'on peut très bien manger au Port Olympique, parce que j'ai eu à ce jour dans différents restaurants, que de bonnes expériences au port olympique. Malheureusement, j'ai dû ensuite vivre le flop total du restaurant El Merendero.

En prélude, il y avait deux petits pains durs, qui s'émiettaient correctement, si on les croque. Tandis que la salade de l'entrée était encore fraîche et abondante, à partir de ce moment ne se suivaient que de flops. 15 € pour un morceau de viande composé que de matière grasse, de sorte que l'on a pris effectivement trois bouchées de bonne viande. De même, les Caneloni avaient un goût répugnant; les petites paupiettes de pâtes étaient aussi très imprégnées de graisse, comme si elles étaient accidentellement tombées dans la friteuse.

De ce restaurant, je peux tout simplement que mettre en garde tous les visiteurs de Barcelone. Ici, les Espagnols ne viennent pas manger mais seulement les touristes y sont attirés. Je suis pris dans ce godet gras et j'espère que tous les lecteurs de cette page ne leur arrivent pas le même malheur.

Moncho's

Celui qui passe plus de temps à Barcelone, se heurte toujours au nom de Moncho's. Il s'agit d'une chaîne de restaurants d'accueil se trouvant à de nombreux coins de la ville. Dans ce cas il peut s'agir d'un vrai restaurant mais aussi d'un bar à tapas.

Je n'ai jamais dîné le soir dans un restaurant Moncho's, mais plusieurs fois du tapas. En particulier, j'ai de bonnes expériences faites au Moncho's de Maremagnum. Là, il y avait de bonnes tapas à bas prix avec un service rapide. Un restaurant-tapas similaire est tout simplement bon, si l'on est en route pendant toute la journée et que l'on a besoin d'un peu de temps de détente pour les jambes et un peu d'énergie pour le corps.

Hard Rock Café

Celui qui ne reste que quelques jours à Barcelone, ne passera certainement pas ses soirées dans un restaurant américain, car à Barcelone, il y a trop de bons restaurants locaux. Mais celui qui reste une ou plusieurs semaines dans cette mégapole, désire ardemment après quelques jours de pêche une fois un bon Burger nourissant. Et si ce n'est pas facile de trouver un Burger King ou Mc. Donald's, alors il y a encore le Hard Rock Café, qui vaut une visite dans chaque ville.

À propos de la nourriture dans le Hard Rock Café je n'ai pas besoin de beaucoup écrire; car c'est le même qui se trouve dans chaque pays du monde. En outre, je n'ai pas besoin de décrire l'intérieur du restaurant; avec les accessoires de films, des bustes, des images et de la minuterie obligatoire accrochée ainsi au milieu du restaurant une voiture de collection pour caractériser un Hard Rock Café.

Il n'est pas évident dans le Hard Rock Café de trouver immédiatement une place. En particulier le week-end, il se peut que l'on doit attendre au moins une heure avant de trouver une table libre. Pour ce faire, on mange très bien, à bon marché avec des boissons non alcoolisées illimitées incluses. Viva America!

Retour vers la table de matière Barcelone