Infos générals
Service scanne
Banniére

Djurgarden - Ile de musée et d'aventure

L'île de musées et d'aventure pour les jeunes et les âgées

Service-scan

Djurgarden est l'île la plus verte entre les villes les plus vertes. Djurgarden est ainsi assez verdoyante. De grandes parties sont soumises sous la protection de la nature, car il y a des peuplements forestiers de plus de 600 années et des rares populations aviaires dans cet ancien jardin de chasse royal, qui est d'autre part l'unique parc universel urbain, qui est mis sous une protection de la nature de la part de l'UNESCO.

Djurgarden posséde des peuplements forestiers de plus de 600 années.

Mais Djurgarden a plus à offrir que la nature, à savoir entre autres, le musée Vasa, la monde aventurier Junibacken Astrid-Lindgren, le musée nordique, deux aquariums et Skansen, le fameux musée de plain air. C'est la raison pour laquelle nous avons également consacré une journée entière à l'île, puisqu'on ne voulait pas paniquer à cause d'une pression temporelle.

Tôt le matin nous attendait promptement la première surprise: Non seulement il faisait clair dehors, mais le soleil brillait. Notre premier objectif de ce jour a été la maison suédoise (Sverigehuset) à la périphérie de la ville, un grand centre d'information pour les touristes. Nous avons voulu là-bas acheter la carte de Stockholm (Stockholmskortet), pour l'équivalent de 35 euros par personne permettant une entrée libre dans presque tous les musées et les parcs ainsi qu'une utilisation gratuite de tous les transports publics pendant 24 heures.

L'église de Jacob à Norrmalm Piste de patinage artificielle entre l'église de Jacob et la maison suédoise

Le trajet au long du palais et l'opéra nous conduit à pied vers Kungsträdgardsgatan, qui guide au même temps vers le quartier de Norrmalm. Passé de l'église rouge de Saint-Jacob et à travers la patinoire investie pour l'hiver nous nous déplaçons sur un autre marché de Noël. Là-bas, nous avons découvert un détail qui manque certainement sur les marchés de Noël allemands: Les vasques de feu. Ils se trouvent sur les trottoirs et pistes principales, sont toujours munis avec du bois frais et servent à chauffer les mains. Un service formidable pour celui qui l'excerce.

Puis, après quelques centaines de mètres, nous avons vu à gauche la maison suédoise, qui proposait à tous, des informations sur les loisirs, des cartes et des billets. Armés avec la carte Stockholm, nous sommes retournés par le même chemin, traversé le pont vers Gamla Stan et passé la façade du palais à Skeppsbron. A partir du quai de Skeppsbron nous nous sommes acheminés pour environ 3,50 Euro vers Djurgarden. Certes, c'était bien le seul moyen de transport que le plan de Stockholm n'avait pas couvert, mais on était déjà informé à l'avance. Mais la perspective, dont on a considéré Stockholm, était pour une fois tout à fait une autre.

Gröna Lund: Le parc d'attraction de Stockholm à Djurgarden

Environ dix minutes durait le passage jusqu'à ce que notre bateau accoste directement sur le parc d'attraction de Gröna Lund, le Tivoli de Stockholm. Les commerces des transports multicolores éclairés comme les montagnes russes et l'oscillation de navire ont été déjà visibles, mais ils avaient fait de loin une impression plutôt désespérante. Entre-temps, le soleil initiale était aussi disparu et a laissé sa place à un large gris, qui dotait maintenant le jour avec une menace de changement de météo. En outre, un vent assez frais soufflait, qui indiquait, qu'un programme indoor serait précisément le plus correct pour ce jour. Et nous l'avions aussi envisagé en prenant quelques stations.

C'est pourquoi nous sommes parties immédiatement après que le bac s'est arrêté au quai d'une manière non conventionnelle, de sorte qu'il a fréné frontalement contre le mur du quai, pour lui donner un peu de force, afin que les passagers puissent débarquer. N'importe quelle planche ou une aide de traversé? Fausse indication - mais il s'écoute peut être plus pire qu'il ne l'a été.

Musée Aquaria Water - de la jungle vers la profondeur

A partir d'ici notre carte de Stockholm doit se faire utile. Déjà après quelques centaines de mètres nous avons atteint le musée Aquaria Water, et après que nous ayons laissé la première écluse derrière nous, l'espace dans lequel nous nous sommes trouvés s'est obscurci. Mais avant de savoir ce qui se passait effectivement, il a commencé à tonner, à s'illuminer et à pleuvoir à torrents, mais au moins notre position était couverte. Seulement les silhouettes des grandes plantes tropicales ont dû être reconnues, et quand le ciel s'est éclairé, on a vu des ombres énormes glisser à travers les eaux, qui se situaient jusqu'à nos pieds.

Un aquarium multicolore dans le Aquaria Water World Aquaria

Aucun des visiteurs qui étaient avec nous dans cette maison tropicale, ne disait un mot, car la sensation s'est effectuée trop soudainement, qu'elle n'a pas perdu son authenticité. Une tempête de pluie nocturne dans la jungle aurait sonnée plus exactement. Il s'est suivit seulement, après que la lumière était retournée, sur un pont suspendu dans le domaine des aquariums.

À côté d'un bassin de requin et le récif corallien avec les animaux marins multicolores il y a dans le musée de l'Aquaria Water une particularité absolue à voir, comme l'escalier de saumon. Puisque l'Aquaria se trouve directement au bord de l'eau, les truites ont la possibilité d'arriver de la mer vers l'intérieur du musée à travers un escalier de saumon et de se frayer un chemin là dans les rapides artificiels. Le spectacle de la période de reproduction, n'est pas rare à observer. La visite de l'aquarium dure environ 30 minutes et elle est gratuite avec la carte de Stockholm.

Wasa-Museum - un voyage de retour à l'époque de la guerre de trente ans

La construction en béton massif avec les mâts de bateaux sur le toit suggérait déjà qu'il s'agit de l'intérieur d'un bâtiment de navigation. Il forme un contraste architectural prononcé directement avec le musée nordique opposé construit dans un style de renaissance, dont le salle centrale mesure en moyenne 125 mètres de largeur et 25 mètres de hauteur. Grâce à lui, l'histoire de la civilisation et des populations de Suède sont représentées depuis le 16ème siècle.

Musée Wasa Le musée nordique de Djurgarden face au musée Wasa

Nous avions en tout cas déjà entendu parler du Wasa, et aussi qu'on ne devrait pas manquer la visite de ce musée. Lorsque nous avons toutefois pénétré la salle principale du musée Wasa plongé dans une lumière tamisée, nous avons été plus qu'impressionnés. Avec ses 69 mètres de longueur, ses 12 mètres de largeur et ses 54 mètres de hauteur le bateau ressemblait exactement à un bateau de pirates, et il s'est représenté dans un état complètement restauré.

Et cela, après avoir effectué son voyage inaugural du 10. août 1628 il s'est coulé après 1000 mètres, et seulement après 333 annèes, en 1961, il a pu être récupéré des marées de Stockholm. Des tours sur plusieurs niveaux autour du bateau ont rendu possible de considérer précisément toutes les sculptures de bois, avec lesquels le navire était généreusement décoré, et aussi d'acquérir des connaissances profondes de la vie intérieure de ce navire de guerre de 550 tonnes. Cependant l'entrée à l'intérieur n'était pas permise. La batisse construite avec plus de 1000 chênes, qui agit un peu de manière menaçante avec son bois foncé, mais il n'a pas toujours apparu de la même manière.

Wasa Wasa

Des panneaux de reconstruction ont montré que le Wasa doit avoir été conçu de manière multicolore, avec de très grandes parties roses, et même les figures, qui le décorent, ressemblaient probablement à la coloration des jouvencelles couinentes de baroque que sur des artefacts de guerre, bien que les sculptures de bois donnaient un effet martial. Dans nos rangs, je crois avoir entendu le mot tantouse-cutter, ce qui correspond au point lors d'une contemplation exacte des reconstructions, comme je le trouve.

Pour donner toutefois une impression vitale sous le pont (ce qui a malheureusement persisté qu'environs 20 minutes), des différentes parties du Wasa ont été imitées des différents zones du musée, pour ne pas expliquer à la fin les proportions de grandeurs. En outre, il y a de différent matériel illustratif du temps du Wasa, comme par exemple les objets du navire lui-même, mais également ceux imités au modèle et toutes sortes d'outils, vêtements et ainsi de suite. Pour une grande amplitude d'informations sur la période du 17ème siècle et la construction du Wasa il seront transmises grâce à un film de 25 minutes, qui sera diffusé pendant des intervalles réguliers dans la propre salle de cinéma du musée. Même des visites guidées sont également offertes. Dans le musée Wasa, l'entrée avec la carte de Stockholm est gratuite.

Junibacken - Avec le train de fées à travers le monde d'aventure d'Astrid-Lindgren

Il y a des lieues où les enfants et les adultes s'y sentent parallèlement bien. À l'entrée de Junibacken, à seulement quelques centaines de mètres du musée Wasa, les 30 poussettes garées au minimum donnent clairement l'impression, qu'il sera bientôt multicolore et entraînant. Nous avons présenté la carte de Stockholm et nous avons plongé dans un monde coloré, comme dans les coulisses d'un conte de fées.

Junibacken: Le pays de fées à Stockholm

Des maisons de bois multicolores, lanternes ornées de fioritures, créatures de fantasie, une pelouse artificielle verte sur laquelle se situe un avion en bois. Entre-temps plusieurs enfants se folâtraient, qui disparaissaient derrière les portes ou en sortaient en souriant, soufflant et jouant. Ce qui suivait après, nous l'avions souri fatigué, car nous devrions embarquer dans le train, qui se déplace aussi lentement que le cylindre d'une machine à écrire lors de l'impression. Chaque fois à deux, nous avons pris la place et nous pouvions à peine nous tenir du rire, quand on nous a entourés d'une poignée de sécurité.

Dans notre wagon l'allemand a été ajusté, et déjà il pouvait démarrer, quand notre wagon a disparu derrière les coulisses. Lorsque la voix de la bande magnétique nous a accueilli en disant " Salut chers enfants", elle a été tout simplement ignorée de notre part, ou elle a été poussée sur la présence au siège voisin. Ce qui commençait maintenant, c'est un grand voyage à travers les histoires branchées d'Astrid Lindgrens, et même s'il s'agit de Pipi au chaussette longue, Michel de Lönneberga, Karlsson du toit ou Ronja la fille du brigand, ils avaient tous leur entrée en scène.

Une scène du train de fées à Junibacken

Les coulisses présentées artistiquement nous ont accompagnés au cours du chemin, et ces coulisses, toutes ensembles des reproductions de trois dimensions des scènes des livres de Lindgrens, possédent de différentes grandeurs. Le train se déplaçait une fois de quelques mètres vers l'avant, pour planer à travers la ville derrière le prochain virage, il passait alors à nouveau devant une chambre surdimensionnée ou il circulait à travers un immense raton, à travers une forêt avec des gnomes ou à travers un paysage fantastique. À la fin de l'itinéraire de 20 minutes, qui tenait prêt une surprise après l'autre, nous devions avouer d'avoir sous-estimé l'attraction, car nous étions d'accord que ce voyage par train avait valu la peine.

Junibacken

Après notre descente il s'en est suivi quelques pas vers la plateforme de théâtre, sur laquelle se représente le morceau de Karlsson du toit. Les acteurs ont certes parlé en suédois, mais la manière d'exposition en combinaison avec la mimique et la gestualité pourrait avoir même consolé un enfant allemand au delà de la barrière linguistique existante. En conclusion nous avons atteint de nouveau un espace de fulmination, qui appréhendait la thématique de la villa bariolée. De là, on a été alors plus loin dans le restaurant Junibacken, qui ressemblait à un mini réfectoire pour des petits étudiants de conte. Le buffet pourrait en tout les cas avoir plu à chacun des enfants, car à côté du Köttbullar, des petites boulettes de viande, et d'autres caprices d'enfants, il y a eu là-bas toutes sortes d'aliments sucrés et gateaux. Nous avons toutefois seulement acheté une boisson fraîche et on a quitté Junibacken par son énorme magasin de souvenir polyglottes.

Aquarium Skansen

Première partie Skansen: Cette fois-ci pas encore en plein air

Environ à un kilomètre et demi de Junibacken se trouve Skansen, le plus grand et premier musée en plein air de toute la skandinavie. L'aquarium de Skansen fait donc partie de la partie inférieure de Skansen, mais pas directement au musée de plein air qui peut être atteint par un long escalier roulant, qui conduit à travers une paroi rocheuse.

Crocodile lors de la visualisation télévisuelle dans l'aquarium Skansen Un serpent fainéant dans l'aquarium Skansen

L'aquarium de Skansen offre dans ses dimensions un spectre très large d'animaux et met en grande valeur, comme il est déjà le cas du musée Aquaria Water, sur la production et l'hébergement adaptés à toutes sortes d'animaux. Déjà à l'entrée, le visiteur sera fouillé par curiosité de petits tamarins nains, qui jouent les foux dans leur vaste enclos. Il suivait d'autres types de singes, mais aussi de gros crocodiles, quelques aquariums imposants avec des corails, requins et raies, des terrariums dans lesquels vivaient des serpents et des araignées vénéneux et non vénéneux, une maison tropicale avec des iguanes géants et toucans, paresseux, tortues et perroquets et en outre, des spectacles tout à fait particuliers.

Ainsi se trouve par exemple derrière une vitre une partie d'une cuisine construite, avec un double sol, armoires ouvertes, outils de travail, égouts et ainsi de suite. Ici, on montre clairement comment des rats peuvent se déplacer dans et sous les maisons, comment ils peuvent ramper dans les canalisations et se faufiler même par les plus petites cavités. Même le gros enclos avec les petits animaux rongeurs et très rapide, dont j'ai malheureusement oublié les noms, pourraient également donner beaucoup de plaisir aux visiteurs, car là à l'intérieur on ne s'ennuie jamais.

Enclos avec des petits rongeurs

Prendre une photo ici est en tout cas presque impossible, car avec un dent de singe les animaux à fourrure courent dans l'espace d'un paysage désertique rajusté et restent rarement assis pour plus d'une fraction de seconde. Puis à la fin, la possibilité s'offre pour les adultes et les enfants courageux, de toucher sous surveillance un petit Anaconda et une mygale, qui se trouvent à la sortie dans deux terrariums en verre. Bien que l'araignée fasse l'impression la plus moelleuse, elle n'a pas été touchée des mains des membres de notre groupe. Le serpent s'est tranché d'une meilleure manière.

Puisqu'il était maintenant déjà le soir, nous avons décidé de faire encore un petit détour vers Gröna Lund, et de prendre alors l'autobus pour le centre-ville. Puisqu'en hiver beaucoup d'attractions ferment et il faisait sombre depuis longtemps, il n'y a eu plus rien à voir pour nous ce jour sur des Djurgarden. Même Le Gröna Lund n'était également pas loin, s'était même trouvée sur notre chemin vers l'arrêt d'autobus. Alors, il se trouvait devant nous, multicolore éclairé et présenté sur le modèle du tivoli de Copenhague.

Gröna Lund Tivoli

Depuis 1883 ein garant de plaisir, divertissement et décontraction

Avec 1,7 million de visiteurs, Gröna Lund appartient chaque année au top des curiosités de Stockholm. Il s'agit du parc de divertissement le plus vieux et le plus connu de la Suède. À côté de trois montagnes russes, de nombreux manèges et d'une catapulte Gröna Lund offre la plus haute chute libre de l'Europe de 80 mètres. Avec la carte de Stockholm, l'entrée est même gratuite.

De nombreuses attractions d'enfant comme des toboggans et le monde de Petterson&Findus ainsi que différents restaurants et Cafés complètent l'offre de Gröna Lund. En été, en revanche le théâtre de plein air est un but rentable dans le site, car il y a alors là pendant la soirée des scènes de variété et des concerts Open-Air. À côté des artistes nationaux sont apparus là-bas dans le passé des top-Acts internationale comme les Beastie Boys, Mando Diao ou bien la Metal-Band Hammerfall.

Dans et les années soixante et soixante-dix, c'étaient des stars mondiaux comme les Janis Joplin, Paul McCartney et Louis Armstrong qui étaient ici sur la scène, tandis que le Bob Marley a établi l'enregistrement record de fréquentation de visiteurs en 1980 avec sa troisième apparition dans les Gröna Lund avec 27.000 visiteurs. Après une courte promenade sur le terrain qui couvre une surface relativement petite pour un parc de loisirs, nous nous sommes partis prendre l'autobus du centre ville vers Norrmalm.

Retour vers la table de matière Stockholm