Infos générals
Mentions légales
Service scanne
Banniére

Tour touristique de bateau dans le centre ville

Avec le bateau touristique à travers les eaux citadines

Service-scan

Pour s'acquitter le plus tôt possible le bonus de notre carte de Stockholm - un voyage touristique en bateau est en fait gratuit - nous nous sommes donner rendez-vous à 8 heures et demi devant la réception de notre hôtel. Le plan fonctionnait, même si on s'est fait mitonner jusqu'à 3 heures de matin dans la cave de séjour locale. En effet, nous avons trouvé là-bas quelques CD gravés dans un tiroir à côté de la chaîne stéréo et nous avons organisé avec quelques bières notre propre fête dans le Nu. Notre maître de maison, nous avait déjà permis à l'avance de fumer dans l'une des pièces de sa cave chauffée, ce qui aurait toutefois conduit à une mort cruelle par asphyxie en cas d'un séjour de plus de 5 minutes avec deux ou plusieurs personnes.

Ainsi, nous nous sommes donc trouvés le matin vers 9 à la porte en cherchant tout d'abord un petit café pour le petit-déjeuner se situant à environ 50 mètres dans la même ruelle. Pour l'équivalent de 2,50 euros, il y avait là-bas une baguette garnie et une grande tasse de café. A trois fois - et la journée pouvait commencer.

Ile de Skeppsholmen Galerie nationale

Nous sommes déjà passés à plusieurs reprises ces derniers jours devant la bouture du tourisme-maritime, qui se trouve juste en face du château royal. Car qu'environ 200 personnes peuvent prendre place sur une telle embarcation, et qu'une place à la fenêtre est plus sensuelle qu'une autre dans la huitième rangée du couloir, il fallait être sur place au moins une demi-heure avant le départ. En effet, nous avons déjà observé cela. Lorsque nous avions atteint nos places proches de la fenêtre, il ne durait pas longtemps jusqu'au départ.

Kastellholmen

Pour cela il n'a pas durait aussi longtemps jusqu'à l'embuage des fenêtres. Si ceux qui étaient assis aux fenêtres ne les avaient pas nettoyées correctement, les gens placés au milieu n'auraient absolument rien vu. Après avoir quitté les sillons bien connus entre Skeppsholmen, le musée national au bord du centre ville Norrmalm et le palais royal, que nous avons déjà visité dans les jours précédents, mais ça allait.

Södermalm

Tout d'abord, nous avons aperçu la petite île de Kastellholmen, sur laquelle trône un très beau château construit en 1848. Elle est reliée par un pont à l'île voisine de Skeppsholmen, qui abrite plusieurs bâtiments historiques. Alors, un voyage de 50 minutes nous menait plus loin vers l'île de Djurgarden, qui nous procurait des impressions très inaccoutumées de la ville.

Fontaine de Stockholm Urbanisation habitable à Djurgarden

Alors que dans l'île, une partie du poumon vert de Stockholm nous défilait, le regard s'est tourné de l'autre côté sur les boulevards situés au bord de l'eau rappelant le style des Champs-Elysées parisiens. Plus le bateau s'éloignait du centre, plus lâche devenait la construction, et d'autant plus pompeuse devenait l'île. Des villas de patrons d'édition et de gros industriels dominent ici dans certains intervalles l'image encastrée dans des paysages ressemblables au parc et situés naturellement au bord de l'eau. Mais surtout ce qui est clair sur ce trajet, c'est le nombre de voies navigables faisant partie de la ville, car des ramifications étendues ouvraient complètement de nouvelles de vues et de perspectives.

Deux grues dessinées comme des giraffes

Mais des choses amusantes ont été rencontrées au cours de la route, comme par exemple une Dog-rondonneuse se promenant avec une collègue dans une mer de petits et grands chiens, ou bien de deux grues industrielles bévues avec une tête et un dessin de giraffe, qui donnaient une impression sympathique. Au total, c'était un bon début d'une journée inculte. En tout cas le ciel était gris et nuageux et il menaçait de pleuvoir, mais nous avons encore de grands projets, parce que finalement, nous n'avons pas voulu manquer Skansen.

Une colonie historique à Skansen

Après notre retour, nous avons cherché l'arrêt de bus le plus proche et allons de nouveau à Djurgarden, où le Skansen s'étale sur une surface de 300.000 mètres carrés. La particularité est que le parc compte à l'origine plus de 150 habitations transportées là depuis les 400 dernières années, qui sont construits et transportés à partir de toutes les régions de la Scandinavie.

Il y a une ville imitée du 19ème siècle, et un grand nombre de petits et grands bâtiments, qui se trouvent implantés dans le paysage vallonné. Pendant les mois d'été la vie historique est réglée ici, à partir de personnes qui portent des costumes de l'ancien quotidien. Dans ce contexte, un intérêt particulier devrait être pour les enfants, le parc animalier, où vivent près de 300 animaux le plus souvent d'origine scandinave.

Retour vers la table de matière Stockholm